Bâche de protection multi usage prédécoupée - plusieurs...
- -5%
Protection contre le froid
Le froid et les vents d’hiver sont redoutables pour vos arbres fruitiers. Qu’ils soient gros, petits, fins, grands, tous sont sujets aux variations climatiques. Les arbres bien enracinés seront tout de même plus résistants. Il est donc primordial pour vos petits arbustes et arbres en pots de bien les préserver en les couvrant d’une housse d’hivernage.
Choisir des arbres adaptés à leur milieu
Pour la bonne survie de vos arbustes, la première étape consiste à choisir des arbustes adaptés au climat local. Il est essentiel de les planter dans une perspective de préservation de l’équilibre écologique. Plus vos petits arbres sont adaptés à leur milieu, plus ils ont de chance de survivre durablement et de se développer dans des conditions qui ne leurs sont pas étrangères. Une sélection judicieuse d’housses d’hivernages peut déjà réduire leur vulnérabilité aux conditions hivernales.
L'intérêt d'utiliser une housse d'hivernage
En plus d’opter pour des arbustes adaptés au climat changeant, vous pouvez également couvrir vos végétaux d’une housse d’hivernage. Pour une croissance optimale, vos plantes ont besoin d’un repos hivernal optimal plus stable. Entre protection physique, thermique et également contre les petits ravageurs, vous contribuez ainsi à la santé globale de vos arbustes en favorisant leur floraison future au printemps.
Ce qu'il faut retenir de la housse d'hivernage et de ses avantages :
- Préserve vos arbres
- Protège les fruits du gel et des fortes variations climatiques
- Permet de réguler l'air
- Favorise la floraison
- Protège des ravageurs