logo de google
Avis client 4.6/5

Il y a 22 produits.

Affichage 1-12 de 22 article(s)

Bordure de Jardin

Vous rêvez d’un jardin parfaitement aménagé, où des allées harmonieuses se dessinent entre les différentes zones. Les bordures de jardin sont la solution idéale pour délimiter proprement ces espaces. Leurs applications permettent notamment de créer :

- Des allées

- Des espaces pour le potager

- Des parterres pour les fleurs

- Des bassins à poissons

     Et bien plus d’aménagements sont possibles… 

Les bordures de jardin peuvent également jouer un rôle de guidage pour vos visiteurs au sein de votre jardin, évitant ainsi tout piétinement involontaire de ces précieux parterres que vous bichonnez depuis des mois ou d’une zone fraîchement semée.

Les bordures de jardin remplissent donc une double fonction. D’une part, elles servent d’habillage décoratif de votre jardin et de l’autre part elles délimitent les espaces. 

Plus simplement la bordure de jardin offre la possibilité de délimiter un arbre ou tout autre élément de votre choix. Sur barrière anti-racine, nous proposons un large choix de bordure de jardin et d’accessoires pour vous aider à réaliser la mise en scène préférée de votre espace extérieur.

 

Les différents types de bordures de jardin 

Les bordures de jardin sont disponibles dans une variété de matériaux, les plus courants étant le plastique, souvent issu de matériaux recyclés, et le métal. Elles se présentent sous la forme de longues bandes verticales, vous permettant de créer une délimitation nette et précise. Ces matériaux ont été spécialement sélectionnés par nos soins pour leur simplicité d’installation et ils ne nécessitent que très peu d’entretien.

Quelle bordure choisir pour un jardin séduisant ? 

Le choix des critères de sélection dépend principalement de votre vision et de l’atmosphère que vous souhaitez créer dans votre jardin. En ayant une idée du style voulu, vous pourrez choisir plus aisément le matériau de la bordure, en tenant compte des avantages et inconvénients de chacun. 

De plus, d’autres facteurs comme le budget, le type d’espace que vous voulez délimiter ou la nature de votre sol entrent en jeu. Si vous avez besoin d'aide pour faire le meilleur choix, n'hésitez pas à contacter notre support commercial qui se fera un plaisir de vous assister.

Bordures droites ou bordures flexibles ?

Selon le dessin des allées, du bassin ou du parterre que vous souhaitez, vous allez opter pour des bordures droites pour créer des espaces rectilignes, et pour des bordures flexibles qui vous permettront de créer des zones arrondies, des allées en courbes ou des cercles autour du pied des arbres.

Hauteur, couleur et matière : les caractéristiques de la bordure de jardin

Plusieurs hauteurs de bordures sont disponibles, la plus petite commence à 4,5cm, elle se pose directement sur le sol pratiquement sans terrassement. La plus grande mesure 20cm de hauteur et nécessite le creusement d'une fosse pour la positionner durablement.

De nombreux coloris sont disponibles selon les fabricants. Barrière Anti Racine a sélectionné les produits les plus résistants et les plus faciles à mettre en œuvre.

Enfin les bordures en plastique sont résistantes aux écarts de température, aux UV et aux chocs comme le passage d'une tondeuse à gazon ou d'un rotofil.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre équipe spécialisée qui pourra répondre à vos questions.

Entretenir ma bordure de jardin 

Pour entretenir votre bordure de jardin, rien de plus simple ! 

Commencez par retirer la partie dure de la saleté accumulée le long de votre bordure à l’aide d’une pelle ou d’un râteau, cela comprend généralement de la terre séchée. Examinez votre bordure à la recherche de marques indésirables et enlevez les éventuels mauvaises herbes collées à la bordure. Puis frottez doucement avec une éponge ou une brosse imbibée d’un nettoyant doux, comme de l’eau et du vinaigre. Cela aura pour effet de conserver son aspect soigné. Pour un entretien quotidien, un nettoyage au jet d’eau suffit généralement. 

Veillez à éviter les produits chimiques pouvant se propager dans votre sol et endommager votre bordure ainsi que les plantes aux alentours.