logo de google
Avis client 4.6/5

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Protection contre les oiseaux

La protection des arbres contre les oiseaux est un élément clé de l'entretien arboricole, ayant pour objectif de préserver la santé globale des arbres, en particulier pendant la période de fructification. Bien que les oiseaux apportent une touche vivante à l’environnement, ils sont également responsables des dommages considérables qu’ils sont capables de causer aux bourgeons, aux feuilles et aux fruits des arbres. Différentes approches peuvent être adoptées pour diminuer ces risques et promouvoir une croissance optimale des arbres.

Les volatiles en quête de nourriture se révèlent particulièrement voraces lorsqu’il s’agit de se nourrir des bourgeons tendres, des jeunes pousses et des fruits mûrs.

Nos moyens de prévention pour préserver vos arbres fruitiers

Pour protéger vos arbres contre les oiseaux, l’utilisation de filets de protection se présente comme une solution très efficace. Installés autour de la couronne de l’arbre, ces filets créent une barrière physique idéal anti-oiseaux tout en laissant passer la lumière et l’air. Une alternative tout autant efficace va être la pose de répulsifs bleus sur les branches. En effet, la couleur bleue effraie les oiseaux et dissuade donc les oiseaux de venir grignoter votre arbre. L’objectif est de mettre en place une barrière anti-oiseaux sans risque pour la nature.

Pensez à observer régulièrement vos arbres pour détecter tout signe de dommages causés par les oiseaux. Des zones dénudées, des feuilles partiellement dévorées ou des fruits et bourgeons présentant des marques de bec peuvent être des indicateurs de l’activité aviaire. Si une quantité trop importante d’écorce est abîmée, BARRIERE ANTIRACINE propose des pansements pour protéger la zone creusée par les oiseaux le temps que le tronc répare naturellement ses blessures.

En somme, la protection des arbres contre les oiseaux nécessite une approche variée et anticipée. En combinant différents moyens de protection comme des filets de protection bleu ou encore des rubans brillants et une bonne gestion attentive du paysage, il est possible de préserver la santé et la vitalité de vos arbres et arbustes.