Nichoir pour huppe fasciée
--
Nichoir pour huppe fasciée, prédateur naturel des cocons de chenille processionnaire du pin
Les chenilles processionnaires descendent au sol pour s'enterrer et faire leur chrysalide. C'est à cette période que la huppe fasciée vient les déterrer pour nourrir ses petits.
Installez un nichoir à huppe fasciée dans votre jardin pour lutter naturellement contre les chenilles processionnaires du pin classées nuisibles pour la santé humaine.
Pour évaluer le degré d'infestation de votre arbre, téléchargez le diagnostic à réaliser dans l'onglet Documents ci-contre.
Nichoir en bois à monter, visserie fournie
La huppe fasciée, prédateur naturel de la chenille processionnaire du pin
Chaque année, les chenilles processionnaires descendent de l'arbre pour s'enterrer dans le sol et y faire leur chrysalide.
La huppe fasciée est un oiseau qui se nourrit des larves et de cocons d'insectes comme la chenille processionnaire. Son bec fin lui permet d'attraper les larves dans les anfractuosités de l'écorce ou dans le sol. Cet oiseau aime les terrains dégagés comme les pelouses rases, les routes, les chemins où la végétation est courte et clairsemée. C'est un auxiliaire précieux dans la lutte biologique contre la chenille processionnaire du pin.
Où installer le nichoir à huppe fasciée ?
Accroché le nichoir sur le tronc de l'arbre, entre 2 et 4m du sol, hors de portée des chats et autres intrus.
Installez le nichoir à l'ombre, orienté sud, nord-est ou sud-est, mais jamais à l'ouest.
Ne percez pas l'écorce pour fixer le nichoir, mais attachez-le en faisant le tour du tronc avec un fil métallique. Protégez le tronc tout autour au niveau du passage du fil.
Chaque année, desserrez le fil pour suivre la croissance de l'arbre. Nettoyez le nichoir à l'automne.
Caractéristiques du nichoir à huppe fasciée
Matériau : bois
Livré en kit à monter
Visserie fournie
Photos non contractuelles
Vous aimerez aussi
Questions
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !