ROOT BLOCK 1900G/M² 2MM
  • ROOT BLOCK 1900G/M² 2MM
  • ROOT BLOCK 1900G/M² 2MM

Barrière anti-racines 2mm - ROOT BLOCK 1900g/m²

Référence : WB_BB_50_2_5

Barrière anti rhizome pour stopper la prolifération incontrôlée des rhizomes de bambous

Epaisseur 2mm idéale pour les sols agressifs, pierreux, caillouteux

Plusieurs hauteurs disponibles, de 50 cm à 1 mètre.

Vendu en rouleau

Plusieurs longueurs de rouleau disponibles : 5 mètres, 12,5 mètres ou 25 mètres.

39,30 €
TTC
Hauteur
Longueur
Quantité
En stock

La barrière anti-rhizome ROOTBLOCK 2mm est une membrane en PEHD (polyéthylène haute densité) certifié haut de gamme de 2 mm d'épaisseur (densité 1900g/m²). Elle est préconisée lors de plantations de bambous traçants ou géants en sols extrêmement agressifs (pierres, produits chimiques, risques de perforation importants). Le PEHD garantit efficacité et protection durable.

WB_BB_50_2_5

Fiche technique

Famille
Barrières anti racines

Vous aimerez aussi

Questions



05/06/2021

Bonjour, Comment fixer les deux bords de la barrière anti-rhizome ROOTBLOCK 2 mm ? « coller » Merci d’avance

Bonjour, nous vous conseillons d'utiliser les kits de jonction prévus à cet effet : https://barriere-anti-racine.com/jonction-anti-racine/28-kit-jonction-acier.html

03/06/2021

Bonjour vous ne mentionnez pas les dates de livraison sur votre site et lorsqu'on essaye de vous joindre c'est impossible!

Bonjour, nous sommes navrés d'apprendre cela. Nous recevons un grand nombre d'appels en fonction des heures de la journée c'est pourquoi nous avons un répondeur et un formulaire de contact par email qui fonctionnent parfaitement. Vous trouverez toutes les mentions de délais soit sur les fiches produits, juste sous les cases "quantité" ou à l'étape 3 du processus de commande, lors de la sélection du mode de transport.

28/04/2021

Bonjour, j'ai une haie de bambou déjà existante dont les racines envahissent régulièrement mon jardin, peut-on poser cette barrière quand même afin de stopper les nouvelles racines ? Si oui quelle hauteur faut-il ? et à quelle distance de la haie faut-il mettre la barrière ? Merci

Bonjour, Le RootBlock 2mm est parfaitement adapté à votre problématique. Il est aussi efficace et peut se poser parfaitement pour de nouvelles plantations ou pour des bambous déjà existants. Le plus important est de respecter l'inclinaison vers l'extérieur de 15° (référez-vous au schéma dans les photos du produit). En règle générale, une hauteur de 60 cm suffit, mais rien ne vaut l'empirisme : profondeur réelle des rhizomes de votre jardin + 10 cm = hauteur de la BAR à placer. Il vous faudra creuser pour "nettoyer" votre terrain de toutes les manières. Enfin, la distance à respecter dépends de celle dont vous disposez en réalité. Plus la BAR sera placée loin des pieds de bambous, plus vous leur donnerez d'espace, plus ils se porteront bien et plus votre haie ou votre massifs seront touffus. L'inverse est aussi vrai.

28/01/2021

bonjour j'ai une haie de 2 métres de haut type photonias red robin plantée contre une cloture. je veux recontruire ma cloture en barbaing : pour éviter que les racines viennent abimer mon mur, quelle barriére antiracine et méthode de pose, merci

Bonjour,
Je ne connais pas absolument tous les types de végétaux ni tous leurs types de développement racinaire. En revanche, le photinias red robin étant associé aux arbustes, il faut donc considérer ses racines comme celles d'un arbre et utiliser de la barrière anti-racines RootBlock 2mm, posée inclinée vers l'extérieur comme sur le schéma dans les photos.
Quand au choix de la hauteur de barrière à poser, la meilleure information est la réponse à la questions suivante : à quelle profondeur, vos végétaux (déjà presque adultes) ont-ils développé leurs racines ?
Le développement racinaire dépends de tellement de paramètres (hygrométrie, densité du sol, taux d'ensoleillement ...) qu'il est bien difficile de définir très précisément la profondeur réelle / exacte de pousse des racines. Mieux vaut, dans votre cas, vérifier en creusant un petit trou à l'endroit où vous allez pose la future barrière anti-racines.

09/01/2021

Bonjour, peut-on couper la barrière facilement pour ajuster à la bonne longueur? Merci

Bonjour, oui la barrière peut se couper facilement avec  une paire de ciseau.

  

Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)