Nichoir à mésange avec toit en zinc
--
Nichoir à mésange avec toit en zinc
La mésange est le principal prédateur en France de la chenille processionnaire du pin et du chêne.
En installant ce nichoir dans votre jardin, vous participez activement à la lutte biologique contre la chenille processionnaire et vous favorisez la sédentarisation des mésanges.
Nichoir livré prêt à installer
Être tenu informé lorsque le produit est en stock
La mésange principal prédateur de la chenille processionnaire
En France, les mésanges sont les seuls oiseaux à se nourrir des chenilles processionnaires du pin et du chêne. Elles peuvent en consommer jusqu'à 500 par jour en période hivernale ou pour nourrir leurs petits.
En installant ce nichoir près d'un pin, vous permettez de réduire la population de chenilles processionnaires classées nuisibles à la santé humaine. Vous limitez aussi les risques d'allergies graves pour vos enfants ou vos animaux domestiques.
Pour reconnaitre les différentes espèces de mésange qui pourront occuper votre nichoir, téléchargez la fiche Mésange dans l'onglet Documents ci-contre.
Nichoir adapté pour :
- la mésange charbonnière
- la mésange bleue
- la mésange nonette
Où installer votre nichoir à mésange ?
Les mésanges ne sont pas farouches, vous pouvez fixer le nichoir près de votre maison ou d'un endroit de passage. Vous pourrez ainsi les observer. L'idéal est de les fixer au tronc de l'arbre infesté de chenilles processionnaires, ainsi les mésanges iront d'abord s'approvisionner en chenille avant d'aller chercher d'autres insectes plus loin.
Pour connaître le niveau d'infestation de votre arbre, téléchargez la fiche Diagnostic disponible dans l'onglet Documents ci-contre.
Placez le nichoir au nord ou à l'est, évitez le plein soleil au sud, il ferait trop chaud pour les petits. Evitez aussi l'exposition à l'ouest.
Inclinez légèrement le nichoir vers le bas pour que l'eau s'écoule bien du toit et n'entre pas dans l'abri.
Le zinc qui recouvre le toit permet de garder le nichoir en bon étant pendant de nombreuses années.
Nettoyez et videz le nichoir une fois par an à l'automne. N'ajoutez pas de brindilles ou de paille, les oiseaux s'en chargeront.
Caractéristiques du nichoir
Bois : pin maritime 100% eco-certifié PEFC
Toit amovible recouvert de zinc
Livré monté
Fabriqué en France dans un ESAT
Photos non contractuelles
Vous aimerez aussi
Questions
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !