ROOT BLOCK 1080G/M² 1MM
  • ROOT BLOCK 1080G/M² 1MM
  • ROOT BLOCK 1080G/M² 1MM
  • ROOT BLOCK 1080G/M² 1MM

Barrière anti-racines 1mm - ROOT BLOCK 1080g/m²

Référence : WB_BB_50_1_5

Barrière anti racine permettant de canaliser les rhizomes de bambous

Epaisseur 1mm, adapté pour les sols standards et meubles, comportant peu de pierres et de cailloux

Disponibles en plusieurs hauteurs, de 50 cm à 1m50

Disponibles en plusieurs longueurs de rouleau : 5 mètres, 12,5 mètres, 25 mètres et 50 mètres

15,16 €
TTC
Hauteur
Longueur
Quantité
En stock

La barrière anti-rhizome ROOTBLOCK 1mm est une membrane en polyéthylène haute densité (appelé également PEHD) certifiée haut de gamme. Sa densité est de 1080g/m² et son épaisseur est de 1mm.

Il est recommandé de poser cette barrière Rootblock lors de la plantation de bambous traçants voire, même, non traçants. La composition de cette barrière anti racines de 1080g/m² en PEHD assure une protection idéale contre la prolifération des racines. La barrière Rootblock 1080g/m² de 1 mm est une protection anti rhizomes efficace sur le long terme.

Les avantages de la barrière anti-rhizomes 1mm Rootblock 1080mg/m²

La bâche Rootblock présentée ici permet de bloquer les racines et rhizomes de bambou et d’en éviter la prolifération. Nous vous conseillons de l’installer au moment où vous plantez les végétaux dont vous souhaitez stopper le développement racinaire.

Grace à son épaisseur d’un millimètre, cette bâche est l’une des plus résistantes. Néanmoins, nous proposons différentes épaisseurs de bâches anti-racines sur notre site, afin de répondre à vos différents besoins. Ainsi, cette bâche présente l’avantage d’être à la fois résistante et durable. Une fois posée, elle est efficace durant des années, mais elle est également entièrement recyclable ou réutilisable, ce qui en fait un atout majeur pour votre jardin.

En raison de ses caractéristiques très résistantes, la barrière Rootblock convient d’ailleurs aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Elle peut être utilisée dans un jardin privatif, mais aussi pour la protection des voiries, ou encore, des canalisations.

Enfin, la barrière Root Block est facile à installer. Il suffit de l’implanter dans la fosse dans laquelle vous planterez les végétaux. N’oubliez pas d’insérer le Root Block de façon oblique, afin de former un angle d’environ 15° vers l'extérieur. Laissez la barrière dépasser d’environ 10cm à la surface. N'hésitez pas à vous référer au schéma de pose dans les photos du produit.

Caractéristiques :

- Résistant à des charges importantes et prolongées

- Propre et facile à mettre en place

- Flexible, très solide et imperméable

- Résistant aux racines d’arbres et aux rhizomes de bambous, aux impuretés et micro-organismes, aux rayons UV et composants chimiques

Composition :

Polyéthylène Haute Densité (PEHD) certifié haut de gamme, noir, 100% recyclable, densité 1080 g/m², épaisseur 1 mm

WB_BB_50_1_5

Fiche technique

Composition
plastique
Couleur
Noir

Vous aimerez aussi

Questions



12/04/2021

Bonjour Je souhaiterai utiliser votre barrière anti racine 75 cm sur des bambous déjà en place dans mon jardin. Votre produit sera il assez rigide pour me permettre de l'enfoncer sans avoir a creuser une tranchée?

Bonjour,
Il n'est pas possible d'enfoncer la barrière anti-racines telle quelle dans le sol. C'est pourquoi il est préconisé (dans la fiche produit et sur le schéma dans les photos) de creuser une tranchée assez profonde puis d'y installer la barrière anti-racine inclinée légèrement vers l'extérieur (15° environ).

08/04/2021

Bonjour. Je souhaite protéger mes massifs du chiendent environnant (j'ai essayé du geotextile 200g, hélas totalement inefficace). Une profondeur de 20cm devrait suffire. Quel produit me proposez-vous ? Si je prends un rouleau en 60 cm, est-il possible de le scier facilement pour obtenir 3 rouleaux de 20 cm ? Salutations. Emmanuel

Bonjour,
Comme son nom l'indique, un "géotextile" est un textile soit ensemble de fibres plus ou moins organisées. Mais avec des interstices entre-elles.
Un géotextile n'a jamais été un anti-racinaire :-)

En revanche, oui cette barrière anti-racines contiendra les racines de chiendent. Et elle se coupe assez facilement avec une bonne paire de ciseaux (veillez à ne pas utiliser de matériel de coupe qui va "chauffer" le PEHD - meuleuse, scie électrique ...).

04/03/2021

Bonjour, J'habite en Provence, et la nature de mon sol est plutôt argileux. Quelle épaisseur devrais je choisir pour une barrière anti rhizome ? Par avance je vous remercie. Cordialement

Bonjour, pour un sol argileux nous préconisons une épaisseur de 2mm.


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)