• Barrière anti racine Root Block Biobased marron rouleau recyclable

Barrière anti-racines 2mm biosourcée - RootBlock Biobased

Référence : WB_BIO_75_2_12

---

Barrière anti rhizomes en PEHD fabriquée à base de résidus de canne à sucre (bagasse).

Très longue durée de vie (minimum 100 ans).

Convient pour les bambous traçants et les racines d'arbres

Matériau : 100% recyclable plusieurs fois, contribue à limiter les déchets

  • Différentes hauteurs : de 50 cm à 2 m(sur demande)
  • Rouleau : de 5 à 25 mètres
  • Épaisseur : 2 mm
  • Couleur : marron

Kit de jonction non fourni, visible en produits complémentaires en bas de cette page

285,64 €
TTC
Hauteur
Longueur
Quantité
Derniers articles en stock

Barrière anti racine bio sourcée et biodégradable en plastique recyclé et résidu de canne à sucre

La barrière anti-rhizomes RootBlock Biobased est fabriquée en polyéthylène à base de résidus issus de la transformation de la canne à sucre. 100% recyclable, le polyéthylène vert est un matériau renouvelable qui contribue à réduire l'utilisation du plastique.

Les Root Block Biobased permettent de valoriser des sous-produits issus de la fabrication du sucre de canne. Il limite ainsi les déchets tout en contribuant à la création d'un matériau durable et résistant.

Le Rootblock Biobased a reçu le logo "I am Green" qui récompense les produits utilisant des déchets résiduels de canne à sucre comme base de fabrication. Le fabricant espère ainsi contribuer au développement durable des villes vertes de demain.

Comment installer une barrière anti-racine 2mm ?

L'installation est très facile : il suffit de dérouler la membrane anti racine dans la fosse de plantation de l'arbre ou des bambous, afin d'entourer les racines pour canaliser leur croissance vers le bas.

Concrètement, la barrière anti rhizome va former un entonnoir qui conduira les racines à pousser vers le bas.

Pour les bambous, nous vous conseillons de laisser dépasser la barrière de 10cm au-dessus du niveau du sol. Ceci empêchera les rhizomes traçants de passer par-dessus.

Pour en savoir plus sur la mise en place de la barrière anti racines, consultez le schéma d'installation proposé dans les photos du produit ci-contre.

Pour fermer hermétiquement le cercle de la barrière, utilisez un kit de jonction pour joindre parfaitement les bords de votre barrière anti racine. Des kit de jonction en acier sont disponibles dans le bas de cette page.

Protection biosourcée contre les racines d'arbres et les bambous

La barrière anti racine en bioplastique 2mm est spécialement conçue pour contenir les puissantes racines des arbres et les rhizomes de bambous traçants.

Sa qualité et son épaisseur en font une barrière de protection infranchissable pour les racines. Sa durée de vie est de 100 ans. Elle est biodégradable et recyclable plusieurs fois.

Pourquoi installer une protection contre les racines ?

Les racines des arbres peuvent soulever et fissurer les constructions comme un mur, une terrasse, une allée ou une piscine. En utilisant une barrière anti racine, vous protégerez les aménagements situés autour.

Dans le cas des bambous, la barrière anti rhizome permet de contenir leur prolifération dans une zone définie. Ce dispositif évite ainsi que les bambous envahissent le jardin.

Les avantages de la protection anti racines Root Block Biobased 2mm

La barrière anti racine Rootblock Biobased a de nombreux avantages :

  • Adapté aux racines d'arbres (si posée à plus de 2,5m) et de bambous
  • Une très longue durée de vie (minimum 100 ans)
  • Propre et facile à mettre en place
  • Résistant aux UV
  • Flexible
  • Résistant aux composants chimiques

Application

- protection de la voirie et des constructions

- protection des câbles, conduits et canalisations

Vendu en rouleau de 25 mètres

Photos non contractuelles

---------------------------------

Depuis plus de 25 ans, l’entreprise GreenMax s’attache à fabriquer et distribuer les meilleures solutions de plantation et d’aménagement paysager à destination des professionnels et collectivités. Elle a tissé des liens durables avec plusieurs partenaires et usines de production : 2 en Allemagne, 3 en Pologne, 2 en Serbie et 4 aux Pays-Bas.

Son but a toujours été de fabriquer des produits de la plus haute qualité à partir de matières recyclées et de conserver au maximum un processus de fabrication circulaire.

Les RootBlock et les drains Aquamax sont fabriqués à partir de 100 % de PEHD recyclé et GreenMax vient de créer un partenariat avec une grande entreprise, spécialisée dans le recyclage de plastiques issus des ordures ménagères pour obtenir de la matière première de la plus haute qualité.

Presque toutes les solutions GREENMAX sont 100% recyclables et peuvent être remises à des entreprises spécialisées dans le retraitement et le recyclage des déchets.

WB_BIO_75_2_12

Fiche technique

Famille
Barrières anti racines

Vous aimerez aussi

Questions



20/12/2021

Peut-on couper le produit pour lui faire épouser une saignée en pente aux extrémités ?

Bonjour,

Vous pouvez couper le RootBlock avec de très bons ciseaux pour l'ajuster aux extrémités.  

Cordialement.


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)